PSC 1

Prévention et Secours
Civiques de niveau 1

Cette formation remplace l’A.F.P.S. Elle permet de former des personnes, capables de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés.

Infos et inscriptions

PSE 1-2

Premiers Secours en
Équipe de niveau 1 et 2

Formation destinée aux personnes âgées de plus de 16 ans qui souhaitent participer aux missions de secours dévolues aux secours organisés.

Infos et inscriptions

Toutes nos coordonnées et le plan d'accès à notre centre de formation.

Voir la rubrique

Questions / Réponses

Des précieux renseignements pour vous aider à choisir votre formation.

Voir la rubrique

Informations légales

Le site www.pompiersmetz.fr est la propriété :

• de l'Association Départementale pour la Protection Civile de la Moselle
  • de l'Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz
  • du Centre d’Intervention de Secteur de Metz

Conditions d'utilisation

Le Chef de Centre du C.I.S. Metz et l’ADPC 57 - Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz mettent tout en oeuvre pour diffuser des informations de qualité sur le site de l’Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz, sans pouvoir toutefois en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.

Ainsi, ils ne saurait être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, résultant de l’accès par un internaute au site www.pompiersmetz.fr et décline également toute responsabilité concernant tout dommage résultant de l’utilisation de ce site et des informations qu’il contient.

Les liens établis à partir du site www.pompiersmetz.fr en direction d’autres sites, ne sauraient engager leurs responsabilités, notamment s’agissant du contenu du site. Il est à cet égard conseillé à l’internaute qui utiliserait l’un de ces liens, de se reporter aux mentions légales et conditions d’utilisation présentes sur chacun de ces sites.

L’ADPC 57 - Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz n'est pas responsable des liens hypertextes renvoyant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place de tels liens sans son autorisation expresse et préalable. L’autorisation devra être sollicitée auprès du webmaster à l’adresse webmaster@pompiersmetz.fr.

Propriété intellectuelle

L’ADPC 57 - Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz est titulaire des droits d’auteur sur l’ensemble des éléments édités sur ce site, qu’il s’agisse des textes, illustrations, photographies, logos et tout autres documents téléchargeables. Ces éléments constituent des oeuvres au sens des dispositions relatives à la propriété intellectuelle (art.L 112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle).

Droits d'accès, de modification et de suppression

Ce site à fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les articles 38 (droit d’opposition), ainsi que 39 et 40 (droit d’accés et de rectification) de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous permettent à tous moment d’exercer vos droits. Les personnes concernées peuvent exercer ces droits auprès du webmaster du site.

LWS - 4, rue Galvani - 75838 Paris - France

Crédits

Responsables de la publication :

• Le Chef de Centre du CIS Metz
  • Adjudant-chef Pierre KEHRER, responsable de l’Antenne des Moniteurs et Instructeurs de Secourisme des Sapeurs Pompiers de Metz

Photographies : Arnaud BEINAT

Conception et Maintenance :
MEDIA PASSION - 3 rue des Piverts - 57500 Saint-Avold - France

Sauveteur Secouriste
du Travail (S.S.T.)

Cette formation permet aux employés d’une entreprise d’être formés aux premiers secours conformément aux plans de secours internes aux établissements.

En savoir +

Nous dispensons également des Formations Incendie (Equipiers de Première Intervention, Equipiers de Seconde Intervention, Chargés d’évacuation, Risque gaz, port des Appareils Respiratoires Isolants, Manoeuvres d’établissement des lances...) en collaboration avec différents organismes de formation.

En savoir +